Pumpkin Autumn Challenge 2017

La rentrée est déjà passée, j’ai à peine pu profiter des seules et uniques vacances pour me reposer avant de reprendre l’écriture du mémoire. L’automne arrive à grand pas, et je suis certainement la seule à en pleurer parce que cela signifie que je tomberai prochainement malade…

Heureusement, il y a toujours des idées ingénieuses sur youtube, et plus particulièrement sur booktube. Le Terrier de Guimause lance la première édition du Pumpkin Autumn Challenge composé de trois grands menus (mais seuls deux menus ont vivement attirés mon attention).

Ayant appris l’existence de ce challenge, j’étais au début assez sceptique. Vais-je réussir à lire des livres que je m’impose alors que je sais pertinemment que j’ai horreur de ça ? Vais-je aussi trouver des livres correspondant aux différentes thématiques du challenge ?

Et puis… j’ai vu qu’il était possible d’y inclure des livres illustrés !

En sachant que le thème du mois prochain du club de lecture « Comic Whales » (créé par Schausette et Sita) porte étrangement sur…les BD d’horreur, je me suis dit qu’il était possible d’allier ce challenge et les BD que ce club me fait découvrir !

Bref…et si on découvrait maintenant les livres que je souhaiterais lire durant ce challenge ?

visuel-detail-blog-version-corrige

« L’automne Frissonnant » est le premier menu proposé, et celui dont je redoute le plus. C’est également le menu dans lequel les 4 BD suggérés par Schausette et Sita figurent dans la sélection finale du mois d’octobre  !

Commençons par « Hurlons dans les Bois », le menu angoissant. Il y aura le tome 1 de la saga Billy Brouillard : le don de trouble vue de Guillaume Bianco, et La dame de la chambre close de Minetaro Mochizuki. La première évoque l’histoire d’un garçon ayant le don de voir un autre monde sans ses lunettes. La seconde, c’est une dame qui a l’allure de Sadako – d’après la couverture – qui s’invite chez un étudiant…me voilà très rassurée.

 

Les deux BD que je présente pour le menu des créatures peuvent également entrer dans le menu précédent. Je n’ai rien oublié de Ryan Andrews propose quatre récits dont des zombies interviendraient, tandis que Wytches de Scott Snyder narre l’histoire d’une famille, forcée de déménager parce qu’ils sont sorciers, qui vivra des aventures mystérieuses à côté de leur nouveau logement : la forêt…

Automne enchanteur

« L’automne Enchanteur » est le troisième menu du challenge (oui, je saute volontairement le deuxième menu) dans lequel je peux allier études et plaisir, notamment dans « Légendes d’ici et d’ailleurs ». En effet, pour ce semestre, je dois lire les épopées sur la Guerre de Troie, telles que l‘Iliade et l’Odyssée d’Homère, les Troyennes d’Euripide, les Métamorphoses d’Ovide, ou encore l’Enéide de Virgile. J’y ajoute en plus le premier tome de la saga l’Iliade : la pomme de discorde de Clotilde Bruneau et Pierre Taranzano.

Pour finir ce troisième menu, nous avons le choix entre du conte féérique et du nature writing. J’ai préféré le second genre, et à cette occasion, je souhaite découvrir Bornéo de Douchan Gersi, le premier explorateur qui aurait parcouru cette île indonésienne-malaisienne d’est en ouest, si mes souvenirs sont bons…

Et vous ? Que lisez-vous pour passer l’automne ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s